Je vous comprends, l'organisation d'un événement pour l'entreprise peut être un réel stress. J'en organise chaque année un ou deux et ça reste stressant malgré mon expérience. En fait c'est un domaine qui ne peut pas être maitrisé du début à la fin à 100%. Par exemple la météo peut jouer un rôle important et n'est absolument pas prévisible 3 mois à l'avance, quand on organise l'événement... Et effectivement, coordonner les différents professionnels peut être difficile car chacun a un role différent et entre en "scène" à un moment différent. J'ai eu l'occasion d'
organiser un séminaire d'entreprise à Andenne, et le lieu de réception proposait un service tout compris, donc de n'avoir qu'un seul prestataire. Depuis, je ne cherche plus que ça quand je dois organiser un événement !
Avec une seule personne de contact est tellement plus facile ! Vous louez la salle, commander le service traiteur, réserver le matériel audiovisuel, etc. a une seule personne. Donc ça vous fait qu'un seul devis (bien plus facile pour gérer le budget), la personne connait le lieu donc pas besoin d'arriver à l'avance pour planifier la mise en place. La logistique est plus simplifiée, vous gagnez du temps et de l'énergie. Et du coup vous pouvez entièrement vous consacrer au contenu de la journée et des activités à prévoir, ce qui est synonyme d'un événement réussi! Je pense qu'avoir un seul prestataire pour la journée est la meilleure solution pour éviter toute cette organisation et puis ça éviter certains dérapages le grand jour.