Salut Laurence
Ouais je confirme sa peut etre difficile de trouver des formations sérieuse et complète. Ce qui est vraiment difficile c'est que dans certains secteurs nimporte qui peut se dire formateur et donner formation. Seulement à la fin de la formation tu n'es peut etre pas encore professionnel ou meme considéré comme professionnel.. Donc en gros tu a payé pour rien. J'ai aussi du faire pal mal de recherche pour mon activité d'esthéticienne. je suis meme tombé sur un centre très nul, pas cher heureusement mais voila je n'ai rien appris.
Puis j'ai fini par trouver quelque chose de qualité. Il faut surtout pas regarder au moins cher... souvent c'est quelque chose de mauvaise qualité ou alors sans pratique, sans équipement donc ca coute moins cher. En fait il faut trouver
des centres de formations agréés par la Région Wallonne. C'est un gage de qualité et c'est ce que j'ai fait pour mon activité en dermopigmentation. Après il y a ça pour d'autres secteurs. Mais pour obtenir l'accréditation de la Région Wallonne le centre doit passer par un audit super rigoureux et respecter des conditions imposées par le gouvernement. Pour une fois les restrictions du gouvernement sont utile! Et en plus quand le centre de formation est agréé tu peux bénéficier des Chèques formations. Bon là aussi il y a des conditions à respecter pour en profiter mais même si t'y as pas droit dit toi que c'est un réel plus de choisir ce genre d'académie.
J'epsère que sa ta aider et bon courage pour ta formation! Il faut etre courageux et motiver pour se lancer la dedans je le sais bien mais ca en veau la peine!