Page 1 sur 1

Laver sa litterie pour lutter contre les acariens?

Posté : mar. 18 oct. 2022 08:46
par Jenny
Bonjour les filles!

Mon troisième nefant âgé de 13 ans maintenant à récemment eu d'énormes quintes de toux impossibles à arrêter. Il s'est avéré après consultation qu'il était en fait allergique aux acariens! Je ne vous raconte pas la surprise que ça a été sachant que ça ne lui était jamais arrivé jusque maintenant. Je me demandais du coup si vous aviez quelques conseils à me donner pour essayer de limiter ses quontes pendant la nuit. est-ce que c'est si important que ça de laver la litterie? Désolée si la question parait bête comme ça mais je n'y connais absolument rien :?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Re: Laver sa litterie pour lutter contre les acariens?

Posté : mar. 18 oct. 2022 08:58
par Annette
Hello hello Jenny!

Pour répondre à ta question, oui, il est important de laver et surtout les lessiver régulièrement! Les hautes températures auront pour effet d'en tuer la plupart.
Mais il existe bien d'autres façons de s'occuper des acariens. Premièrement, il faut limiter le plus possible l'humidité dans la pièce. Pour ça, tu peux très bien aérer pendant la journée, laisser une fenêtre ouverte pendant la nuit ou encore te procurer un absrobeur d'humidité.
La poussière est également un nid à acariens. Il est donc important de s'en débarrasser le plus possible. D'ailleurs, si ton enfant n'est pas un gros lecteur, évite qu'il n'ait des livres dans sa chambre, ce sont de vrais attires-poussière.
Enfin, tu peux limiter le nombre de textiles dans sa chambre. Pas de moquette, pas de tapis, pas de tenture non lavable et ça devrait aller.

Voilà tous les conseils que je peux te donner. Si tu veux vraiment en savoir plus, je te conseille cet article qui parle des astuces que tu peux mettre en place pour traiter ta literie contre les acariens.

Passe une bonne journée ;)