Bonjour,
Je me suis renseignée pour ce genre de chose car ma nièce souhaite faire l'esthétique, et s'est interrogée sur comment se démarquer des faux ongles et des sourcils à gogo.
Et donc pour les sourcils, notamment, il existe une technique de pointe qui permet de travailler poil par poil les sourcils à redessiner. ce n'est donc pas de l'épilation pà proprement parlé, mais plutôt sculpter des sourcils imparfaits, pas remplis, ou alors quelqu'un qui n'en a pas ou plus suite à une maladie par exemple.
Ca s'appelle le maquillage permanent des sourcils, et en fait c'est du maquillage semi-permanent, car il faut renouveler l'injection de pigments (avec des lames ou des aiguilles selon la technique et la machine utilisée.
C'st pareil avec les lèvres ou le trait d'eyeliner, qui est asse tendance : la patiente s'épargne du temps le matin et se lève déjà maquillée. Attention, c'est discret et élégant, pas criard et affreux comme on voyait il y a quelques années. En plus oui ça pâlit si on veut mais c'est pour ça qu'on fait des séances de renouvellement.
l'esthéticienne ou la professionnelle des soins esthétiques est assurée d'avoir du boulot, de rentabiliser ses machines avec le maquillage permanent. Dans le top 3 ou 5 des soins qui ont du succès il y a aussi le maquillage semi-permanent du crâne chez les hommes. pour obtenir un effet rasé, s'ils n'assument pas une calvitie ou un front qui se dégage...Ce n'est pas à la portée de tous d'être chauve et de ressembler à monsieur Propre...
Voilà des soins qui sont accessibles après des
formations bien spécifiques, données par des pros qui travaillent en centres esthétiques tous les jours.
Ma nièce pense investir là-dedans, c'est vraiment innovant, pas donné à tout le monde et les techniques ont évolué, donc c'est bien plus naturel comme résultat.
Bonne recherche