Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Conseils généraux pour l'hygiène des instruments de podologie

On a toutes envie de savoir comment les autres font pour avoir une si belle peau, de soyeux cheveux, une épilation par-fai-te...Hey, mais c'est vous, ça! Venez nous expliquer comment!
Rebecca86
Messages : 177
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 08:22

Conseils généraux pour l'hygiène des instruments de podologie

Messagepar Rebecca86 » mar. 16 janv. 2024 10:20

Salut à tous !

J'ai récemment commencé à pratiquer la pédicure/podologie à domicile en tant que professionnel indépendant. J'utilise des instruments réutilisables, et je veux m'assurer de maintenir une hygiène irréprochable. J'ai entendu dire que la désinfection et la stérilisation sont cruciales après chaque opération. Pourriez-vous me donner des conseils détaillés sur la manière de bien désinfecter mes instruments ? Quelles sont les étapes à suivre, et existe-t-il des produits spécifiques recommandés ? Merci d'avance !

Fauve
Messages : 192
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Re: Conseils généraux pour l'hygiène des instruments de podologie

Messagepar Fauve » mar. 16 janv. 2024 10:30

Salut !

En effet, maintenir une hygiène rigoureuse de tes instruments est essentiel. Pour désinfecter correctement tes outils, commence par les nettoyer avec une lignette désinfectante ou une brosse et un savon antibactérien, en fonction de leur rugosité. Ensuite, passe à la désinfection proprement dite en utilisant un bac de trempage ou des ultrasons avec un produit détergent désinfectant adapté.

Après cette étape, assure-toi de bien sécher tes instruments sur un support propre absorbant non tissé avant de les réutiliser. En ce qui concerne la stérilisation, elle est nécessaire, surtout pour les pinces et les ciseaux. Utilise un appareil avec un système de vapeur d'eau ou de chaleur humide sous pression. Veille à respecter des conditions spécifiques, comme un cycle de stérilisation de 18 minutes à 134° et la traçabilité des paramètres.

N'oublie pas le conditionnement avant la stérilisation, en plaçant tes instruments dans des récipients appropriés. Cela contribuera à maintenir un environnement stérile. J'espère que ces conseils te seront utiles dans ta pratique quotidienne ! N'hésite pas si tu as de nouvelles question concernant la désinfection et la stérilisation du matériel et instruments pour la podologie ou pour n'importe quel autre sujet .


Retourner vers « Rituels beauté »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron