Salut Solange,
Franchement, je comprends tes doutes, y a eu pas mal d'
idées reçues et de croyances sur le maquillage permanentà une époque… Mais aujourd’hui, les techniques ont énormément évolué !
Déjà, le rendu peut être super naturel si c’est bien fait. Les pigments sont plus fins, les méthodes plus précises, et les bons instituts prennent vraiment le temps d’étudier ton visage pour que ça colle parfaitement à ta morpho. Plus de sourcils trop foncés ou de contours de lèvres ultra marqués façon tatouage des années 90 !
Ensuite, ça ne dure pas à vie, contrairement à ce qu’on pense. Selon les pigments et ta peau, ça s’estompe en 2 à 3 ans. Donc si un jour t’en as marre ou si tu veux changer, c’est possible. Et en cas de raté (ce qui peut arriver, soyons honnêtes), il y a des solutions pour corriger ou même enlever avec du détatouage.
Les avantages ? Gain de temps de fou, maquillage nickel du matin au soir (bye bye le crayon qui bave en fin de journée !), et hyper pratique pour celles qui n’aiment pas ou ne savent pas bien se maquiller. En plus, si t’as la peau sensible ou des allergies aux cosmétiques, ça peut être une super alternative.
Si ça te tente, le plus important, c’est de bien choisir l’institut. Regarde les avis, demande à voir des photos avant/après et assure-toi que la personne est vraiment qualifiée. Avec les bonnes mains, ça peut être un vrai game changer !