Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Sensibilisation à la sécurité routière pour ma fille

Parce que parfois, on aimerait qu'ils nous soient livrés avec le mode d'emploi...Chéri, belle-maman et nos chers anges!
Chrisdidi
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Sensibilisation à la sécurité routière pour ma fille

Messagepar Chrisdidi » mer. 24 janv. 2024 14:47

Bonjour à tous,

Ma fille vient d'avoir 18 ans et passe son permis bientôt. J'ai l'impression qu'elle n'a pas encore bien compris toute l'importance de la sécurité routière. Je cherche des informations à ce sujet.
Est-ce que l'un de vous peut m'aider ?

Merci !

Fauve
Messages : 192
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Re: Sensibilisation à la sécurité routière pour ma fille

Messagepar Fauve » mer. 24 janv. 2024 15:01

Salut Chrisdidi,

Tu as raison de sensibiliser ta fille qui est jeune conductrice à la sécurité routière, les comportements dangereux sont partout. Une école de formation à la conduite située à Bruxelles et en Brabant flamand a d'ailleurs rédigé un article en donnant plusieurs conseils à ce sujet.

Il est important de noter que les dangers peuvent émaner des conducteurs eux-mêmes, mais aussi des autres usagers de la route. Les jeunes conducteurs sont nombreux sur nos routes et sont souvent impliqués dans les accidents de la route. Pourquoi ?
  • Les jeunes ont moins d'expérience sur la route, ils n'ont pas encore les mêmes réflexes que les conducteurs expérimentés.
  • Ils conduisent également souvent pendant la nuit, en revenant d'une soirée alcoolisée et roulant souvent à une vitesse plus élevée.
  • Ils ne perçoivent pas le danger qu'il peut y avoir sur les routes.

Il est important que les parents sensibilisent dès leur plus jeune âge leurs enfants à la sécurité routière. Il est important qu'ils montrent le bon exemple lorsqu'ils prennent la route. N'hésitez pas non plus à inscrire votre enfant aux cours théoriques dans une école de formation à la conduite. Le centre permettra à votre enfant d'apprendre de nouvelles techniques et d'adopter les bons réflexes afin de minimiser les accidents plus tard.

Il existe une formation en Flandre pour les personnes n'ayant que 6 à 9 mois de permis. Elle permet de rappeler les comportements adéquats à avoir sur la route. Cette courte formation de 4 heures se déroule en 2 heures de cours théorique et 2 heures de cours pratique avec des exercices.

N'hésitez pas à pendre vos renseignements auprès d'une auto-école.

Chrisdidi
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Re: Sensibilisation à la sécurité routière pour ma fille

Messagepar Chrisdidi » mer. 24 janv. 2024 15:04

Merci pour les renseignements!

Je vais me renseigner sur la formation donnée en Flandre. Sais-tu me dire comment elle se nomme ? Encore merci pour tes infos!

Fauve
Messages : 192
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 08:32

Re: Sensibilisation à la sécurité routière pour ma fille

Messagepar Fauve » mer. 24 janv. 2024 15:05

Pas de problème, cette dernière s'appelle terugkommoment.

Belle journée à toi !


Retourner vers « Famille and kids »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron