Salut Annette
Fais tout de même attention que ton toit ne s'effondre pas ! ! Les risques d'humidité présents peuvent endommager la charpente et le pire pourrait arriver... Enfin c'est ce que je pense, maintenant ce n'est que mon avis mais mes parents habitaient une vieille maisonnette de campagne et de façon inattendue, ils ont eu un trou dans leur toit en pleine automne. Et il pleuvait

! ! Donc prudence avec ce genre de choses oui, tu fais bien de demander.
Si tu veux savoir quel est le meilleur moment pour rénover ton toit dans ta maison à Liège, cet article e fournit quelques critères dont il faut tenir compte.. Je pense que comme l'auteur l'explique, privilégie l'été tant que tu le peux. En automne, il y aura beaucoup plus de périodes pluvieuses donc ça risque de freiner un peu tes travaux de réfection de toiture.
Sinon tu semblais dire aussi que tu ne savais pas exactement d'où ça venait : as-tu observer la couverture de ta maison? Est-ce que tu ne vois pas un trou ou des ardoises brisées qui laisseraient passer de l'eau dans le toit? Sinon essaie de monter au grenier, même si c'est parfois difficile d'accès, ça peut très vite te donner une idée de ce qui se passe

En tout cas, renseigne-toi près d'un couvreur expérimenté et tu devrais pouvoir recevoir de bon conseils
Bonne journée à toi