Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Chnager sa chaudière pour du mazout synthétique?

Parce qu'on aime que ça soit propre, bien agencé et pratique, les femmes s'intéressent aussi à la construction ou la rénovation! Du bricolage aux travaux de second œuvre et de finitions, du do-it yourself au professionnel du bâtiment en passant par l'artisan, comment avez-vous procédé? Vos questions et expériences ici!
Annette
Messages : 240
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Chnager sa chaudière pour du mazout synthétique?

Messagepar Annette » ven. 15 mars 2024 13:08

Salut tout le monde,

Je me pose une question et je me disais que vous pourriez peut-être m'aider. Voilà, j'ai entendu parler du mazout synthétique comme étant une alternative plus écolo pour se chauffer. Du coup, je me demande si ça vaut le coup de changer ma vieille chaudière pour passer à ce type de chauffage. Surtout que ma vieille maison n'est pas parfaitement isolée et j'aimerais un comburant efficace qui chauffe bien.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait le changemenbt ou s'y connaît un peu sur le sujet ? J'aimerais bien savoir si c'est vraiment plus vert et si ça peut être rentable sur le long terme, surtout au niveau de la facture mensuelle. Et puis, est-ce que toutes les chaudières sont compatibles ou il faut en acheter une spéciale ? Je dois dire que si je pouvais garder la mienne, ça ferait de belles économies.

Merci d'avance pour vos retours et conseils ! C'est pas évident de s'y retrouver avec toutes ces options.

Sonia
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Re: Chnager sa chaudière pour du mazout synthétique?

Messagepar Sonia » ven. 15 mars 2024 13:18

Bonjour Annette,

J'ai vu ta question sur le mazout synthétique et si tu devrais changer ta chaudière ou non. Alors, j'ai creusé un peu le sujet, et voilà ce que j'ai trouvé sur certains sites internet : apparemment, le mazout synthétique est fabriqué d'une manière plus écologique, en mixant de l'hydrogène avec du CO2, ce qui le rend plus propre et plus vert pour notre planète. Donc je pense que tu y trouveras tout ce que tu recherches.

Pour ce qui est de ta chaudière, la bonne nouvelle, c'est que la plupart des chaudières peuvent utiliser ce mazout sans souci. Mais, si ta chaudière commence à dater (genre plus de 15 ans), ça vaut peut-être le coup de vérifier si elle est vraiment optimisée pour ce type de carburant. Les chaudières plus récentes, surtout celles à condensation, sont top pour tirer le meilleur parti du mazout synthétique et peuvent même te faire économiser sur le long terme. Je te recomande donc de vérifier ou de le faire faire par un professionnel pour t'éviter toute mauvaise surprise.

Mais je pense que tu peux y aller sans crainte et te chauffer avec ce comburant qui a l'air plus intéressant que le mazout classique.

Si t'as encore des doutes ou des questions, pourquoi ne pas contacter un pro ? Ils pourront te donner des conseils sur mesure pour ta situation. Je te conseille d'ailleurs ce site qui traite du remplacement de chaudière pour l'utilisation de mazout synthétique.

Bonne journée à toi surtout :D


Retourner vers « Rénovation et travaux »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron