Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Comprendre l'utilisation des poutrains et des claveaux

Parce qu'on aime que ça soit propre, bien agencé et pratique, les femmes s'intéressent aussi à la construction ou la rénovation! Du bricolage aux travaux de second œuvre et de finitions, du do-it yourself au professionnel du bâtiment en passant par l'artisan, comment avez-vous procédé? Vos questions et expériences ici!
Sonia
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Comprendre l'utilisation des poutrains et des claveaux

Messagepar Sonia » jeu. 6 juin 2024 08:36

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier la construction d'un nouvel étage dans ma maison, et j'entends souvent parler des termes "poutrains" et "claveaux".

Pouvez-vous m'expliquer ce que sont exactement ces éléments et comment ils sont utilisés dans la construction ?

Jeanjean
Messages : 192
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Re: Comprendre l'utilisation des poutrains et des claveaux

Messagepar Jeanjean » jeu. 6 juin 2024 08:43

Salut,

Les poutrains et les claveaux sont en effet des éléments importants dans certains types de constructions, notamment pour la réalisation de planchers. Les poutrains sont des poutres structurelles que l'on installe directement dans les murs pour créer un support solide pour le plancher. Les claveaux, quant à eux, sont des éléments placés entre les poutrains pour combler les espaces vides et créer une surface plane sur laquelle on peut couler une dalle de béton.

Ces éléments sont souvent utilisés lorsque la pose de hourdis est difficile ou impossible. Ils offrent plusieurs avantages, notamment leur facilité de pose et leur poids plus léger par rapport aux planchers traditionnels. Cela les rend plus simples à transporter sur le chantier et réduit la pénibilité du travail. De plus, leur installation est idéale pour les constructions complexes ou les travaux de rénovation où l'accès est limité.


Retourner vers « Rénovation et travaux »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron