Bien le bonjour Chrisdidi
Gérer un chantier est un métier à part entière et faire ça en plus de son métier à coté peut etre très difficile surtout si vous ne connaissez rien en construction (je ne dis pas que c'est le cas mais il existe des particularités à connaitre). C'est pourquoi je pense qu'
un chapiste-carreleur est la personne qui vous faut pour votre chauffage sol. Un spécialiste en région de Namur a écrit un article très intéressant dessus. Comme vous l'avez si bien dit: avec un seul corps de métier pour gérer 2 spécificités vous évitez les manques de communication qui créent généralement les problèmes. Le chapiste-carreleur a une meilleure vue d'ensemble, connait la chape qu'il a posé et sait quand il peut carreler. Il a aussi la volonté de bien faire son chantier de la pose de la chape aux finitions du carrelage. En plus ça permet de mieux respecter les délais comme vous ne gérez pas deux (ou plus) personnes. Un chapiste-carreleur connaitra aussi mieux quelle chape est adaptée au carrelage que vous souhaitez placer.
Evidemment, il faut choisir un chapiste-carreleur formé pour le chauffage-sol pour installer une chape adaptée. Mais à présent c'est un système de chauffage très répandu donc je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire de ce point de vu là. Il saura mettre la bonne chape mais aussi les bons isolants (oui parce qu'il faut en mettre).
J'espère vous avoir aidé! Belle journée ensoleillée
