Page 1 sur 1

Portes charnières invisibles, ça fonctionne comment?

Posté : mer. 10 juin 2020 09:36
par Annie
Bonjour,

J'aime assez la discrétion d'une porte avec charnières invisibles. Ca donne une impression de prolongement avec le mur, surtout si la peinture de la porte est pareille que celle du mur. J'ai vu ça chez quelqu'un mais n'ai pas posé la question du comment ça fonctionne puisque les charnières ne sont pas visibles.
Je compte placer mes portes (encore à commander, d'où ma prise de renseignements) moi-même, enfin avec mon père, et je me dis que si c'est trop technique, ça va nous ralentir dans notre travail.

Par contre, je m'interroge aussi sur l'absence de serrure : j'imagine qu'on peut demander à ce que la porte ne soit pas percée pour mettre une serrure? Je ne devrai pas fermer mes portes intérieures à clé, à part les WC évidemment, mais là je mettrai une porte normale.
J'adore vraiment cet aspect épuré!

Re: Portes charnières invisibles, ça fonctionne comment?

Posté : mer. 10 juin 2020 09:51
par Sonia
Hello Anie,

C'est pas plus compliqué de placer des portes avec charnières invisibles. Leur design épuré est très chouette en effet. Par contre je n'avais pas pensé demander que la porte ne soit pas percée pour une serrure, et je le regrette un peu.
Sinon pour le placement, c'est comme un bloc-porte classique : le chambranle est remplacé par un cadre en bois très fin qui affleure le mur et est bien plus esthétique qu'un chambranle. C'est une grosse pièce de quincaillerie, j'ai été étonnée en la voyant, car pour une grosse pièce elle est parfaitement invisible une fois insérée dans l'entaille de la porte. Eh bien cette grosse pièce contient plusieurs vis de serrage, ou de réglage, qui permettent de régler la porte de façon tridimensionnelle.
donc en hauteur et en profondeur aussi, pour que la porte soit bien alignée, ajustée au mur.

Voilà, maintenant faites l'achat d'une porte de qualité, pour être sûre que la préparation en amont chez le fabricant soit top et vous assure un montage facile.