Page 1 sur 1

Paroi pour douche italienne

Posté : ven. 25 mai 2018 08:17
par Frannie
Bonjour les filles!

La foire aux travaux continue de plus belle chez moi! Après le salon et la salle à manger, c'est à la salle de bains d'y passer. Je vais essayer de créer une ambiance sereine avec des bougies, des plantes, quelques meubles en bois, etc. Mais le mobilier phare de la salle de bains, ce sera la douche italienne. Nous avons déjà prévu les dimensions, il ne nous reste plus qu'à définir certains détails, tels que mitigeurs, pommeau de douche, luminaire,... Mais la raison pour laquelle je viens aujourd'hui, c'est pour la paroi. Vous savez, dans une douche italienne, il n'y a a priori pas de porte, mais juste une paroi qui vient séparer le reste de la salle de bains avec la douche. Cela évite les infiltrations d'eau, ce qui serait embêtant. bref... Nous hésitons avec mon mari sur le matériau de la paroi. Lui veut du carrelage sur une cloisons, et moi je suis plus pour une vitre en verre.

Bon voilà je suis ouverte un peu aux propositions, mais je voulais avant de choisir avoir d'autres avis pour savoir vers quoi m'orienter. Donc d'après vous, quelle serait la meilleure solution?

Merci à vous pour votre aide!

Re: Paroi pour douche italienne

Posté : ven. 25 mai 2018 11:37
par AdamPa
Bonjour!

Je ne suis pas une fille mais je me permets de vous répondre!

Personnellement je suis un adepte des portes en verre, notamment pour des portes, cloisons et même pour ma douche, et j'en suis satisfait. je trouve que cela amène de la clarté et de la modernité!
En ce qui concerne les avantages des parois de douches italiennes, je peux vous en citer quelques uns que je connais plus particulièrement.
Tout d'abord, au niveau du matériau en tant que tel, le verre et en l’occurrence le verre trempé et le verre feuilleté qu'on utilise dans ce cas précis, sont très très résistant. On pourrait croire que le verre n'est pas idéal car il se casse très vite, et des risques de blessures sont à envisager. Or, il n'en est rien. Le verre trempé par exemple est 5x plus résistant qu'un verre normal. Le verre feuilleté est composé par deux vitres séparées par une feuille en plastique. Ce plastique retient les éclats de verre en cas de brisure. Vous n'avez donc aucune crainte à avoir au niveau des coupures. Mais avant de casser ce verre, il faut déjà le vouloir je crois ou bien donner un coup très violent.

Maintenant d'un point de vue pratique, je peux encore dire que le verre en général résiste à l'humidité ambiante. Un matériau non résistant finirait par se dégrader mais ce n'est pas le cas ici. Ensuite, il s'entretien très facilement. Personnellement après chaque utilisation, j'utilise une petite raclette. Ca me prend 20 secondes et la vitre est impeccable. Enfin, je trouve que le côté transparent est intéressant dans une salle de bains. J'aime bien voir ce qu'il se passe à l'extérieur, et ce n'est pas possible de le faire directement avec un mur en brique, en pierre ou en carrelage.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet, j'espère que ca vous aidera dans votre choix!