Page 1 sur 1

Une amie doit de l'argent, et ne l'a pas

Posté : jeu. 21 juin 2018 14:07
par Rebecca86
Bonjour,

je sais que c'est un grand classique de dire qu'on écrit pour un ami alors qu'on a écrit pour soi, mais je vous assure que c'est vrai.

J'ai donc une amie qui a fait faire des travaux chez elle quand elle était avec son compagnon, qui l'a quittée depuis. Il l'a quitté comme un s***d, en emportant de l'argent qu'elle gardait dans une boîte, et il a pris des meubles et des trucs qui ne lui appartenaient pas, mais venaient de la famille de mon amie. bref, cela n'a rien à voir avec ma question, mais c'est pour dire qu'elle n'a pas eu de bol et que ce n'est pas de sa faute si elle ne sait pas payer l'entrepreneur venu chez elle pour faire la rénovation.

Elle a reçu un courrier de huissier, une mise en demeure, et panique totalement. j'ai peutr qu'elle fasse une dépression car au boulot ce n'est pas top non plus.
Que peutelle faire? Elle pourra payer, mais petit à petit, si on lui laisse le temps... Le type il veut son argent tout de suite, bien sûr...

Merci pour vos conseils (qui aller voir? )

Plan d'apurement via huissier

Posté : jeu. 21 juin 2018 14:15
par Suzie
Bonjour,

Oh là là, ça doit être stressant pour votre amie! Courage, le pécule de vacances arrive... Non, je ne plaisante pas et ne veut pas prendre les choses à la légère pour elle...
Bon, si elle a reçu un courrier d'huissier, c'est qu'il est sur le coup, mais elle ne doit pas le diaboliser. Si le contact n'est pas évident avec l'entrepreneur (je comprend,s la gêne, mais franchement communiquer ça règle très souvent les choses). Si elle ne veut pas s'adresser directement à l’entrepreneur en bâtiment, qu'elle appelle l'huissier. Il est là pour jouer le rôle de médiateur, quand il y a un conflit. Il n'est pas comme un avocat, qui est au service de son client et le défend coûte que coûte. L'huissier de justice peut même lancer une enquête de solvabilité avant d'envoyer le courrier, pour voir si celui qui demande ses services ne va pas perdre du temps et de l'argent. l'huissier va vouloir trouver une solution pour les deux parties : un plan d’apurement. l'entrepreneur est sûr de retoucher son argent, mais en plusieurs mensualités. Et votre amie pourra éponger sa dette tranquillou, tout en payant les autres factures arrivées entretemps.

Qu'elle fasse le pas de s'adresser à l'huissier, elle verra, cela va s'arranger...
Courage à elle...

Une solution avec l'huissier

Posté : jeu. 21 juin 2018 14:19
par Rebecca86
merci pour votre réponse.
Je ne sais pas, ça dit dépendre des tempéraments, je n'imaginais pas les huissiers compréhensifs et essayant d'arranger les bidons.
Je n'ai jamais eu contact avec un, ceci dit. A part les expulsions et la lotterie, lol, on n'en entend jamais parler.
Ok, je vais lui transmettre, c'est gentil, merci beaucoup!