Aujourd'hui je viens vous demander votre avis sur un projet de transformation que je viens d'avoir en tête... Mes parents ont décidé de quitter la ville et son environnement urbain
pour aller s'installer à la campagne dans une vieille fermette. Ils avaient envie depuis très longtemps et ils épargnaient pour pouvoir vivre là-bas. Mais je ne pense pas qu'ils
pourront dormir tout de suite dans leur nouvelle acquisition. Je m'explique ! Ils ont acheté une ferme dans la région de Mons qui demandait juste à être rénovée. Seulement, les travaux sont tout de même assez importants.
La vieille grange rattachée à la maison, où était entreposé l’outillage, pourrait devenir une annexe habitable pour agrandir l’espace d’habitation. Le grenier de cette grange doit être rénové et isolé pour qu’il devienne un espace aménageable. Je n'oublie pas la toiture qui a besoin d'un bon coup d'isolation aussi... Bref, mes parents n'ont jamais vraiment assisté à beaucoup de travaux de maison et j'aimerais les aider car ils sont perdus mais même
moi je ne sais pas ce qui est prioritaire ou non.
Est-ce que quelqu'un pourrait-vous m’éclairer un peu pleeease ?