Page 1 sur 1

Un prêt total pour acheter une maison

Posté : mar. 6 mars 2018 07:44
par Jenny
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils.
Enfin pas pour moi directement mais pour ma cousine qui cherche avec son compagnon a devenir proprio.
Ils ont déjà trouvé une petite maison à retaper.
Ils aimeraient faire une offre rapidement avant qu'elle ne leur passe sous le nez.
Gros bémol ils n'ont pas assez de fonds propre pour obtenir un prêt à la banque... En tous cas, ils ont déjà fait le tour de l'une ou de l'autre mais sans résultats probant.
Leurs parents sont prêt se porter caution, mais ils ne préfèrent pas.
Mais de mon côté, il me semble avoir entendu parler de la possibilité de prêt total.
J'ai promis que je me renseignerais de mon côté.
Est-ce que ça vous dit quelque chose cette histoire de prêt total ?
Est-ce que cela existe vraiment ?

Re: Le prêt hypothécaire total, ou ça existe !

Posté : mar. 6 mars 2018 07:59
par Jeanjean
Salut Jenny !

Beau projet pour ta cousine et son compagnon.
Je ne connais pas leur situation professionnelle et financière, mais en effet si cette situation est stable ils peuvent espérer obtenir un prêt total, oui.
Ca existe bien dans notre pays mais pas dans les banques..
Ils trouveront ce type d'emprunt auprès d'un courtier en crédit hypothécaire. Le prêt total est proposé à ceux qui ont une situation professionnelle stable et il englobe frais de notaire, achat de la maison et travaux de rénovation.
Je suppose qu'ils étaient en location avant ?
Alors même si c'est une démarche un peu lourde, ce sera toujours plus avantageux pour eux et surtout ils bénéficieront de déductions fiscales s'ils achètent.
Bref, qu'ils contactent un courtier pour voir ce qu'il propose. Ils devraient pouvoir trouver une solution.
En tous cas je leur souhaite bon courage dans cette aventure.