Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Quelle housse de couette pour l'hiver ?

Les bonnes astuces pour maintenir votre intérieur propre et étincelant sans trop d'efforts, les vrais produits efficaces,...ainsi que les bons plans déco, partagez-les ici!
Charline
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 15:17

Quelle housse de couette pour l'hiver ?

Messagepar Charline » ven. 2 févr. 2024 10:08

Coucou les filles,

Avec mon compagnon, on pense à acheter de nouvelle housse de couette. Comme je suis un peu frileuse :lol:, je me demandais quelle type de matière choisir pour isoler du froid en hiver.
Est-ce que vous avez des recommandations ? :?:

Merci à toutes :mrgreen:

Marjobel
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Re: Quelle housse de couette pour l'hiver ?

Messagepar Marjobel » ven. 2 févr. 2024 10:14

Coucou Charline,

Mmmh, c'est une bonne question que tu poses là :lol: J'avoue que je me suis jamais demandé si certaines matières étaient mieux en hiver. Du coup, j'ai fais quelques recherches sur Internet et j'ai trouvé un article intéressant qui donnent des conseils pour choisir la bonne matière de housse de couette pour l'hiver.

Le choix de la meilleure matière pour les housses de couette d'hiver est crucial pour assurer des nuits confortables pendant la saison froide.

Les tissus épais et isolants, tels que la flanelle et le coton, sont recommandés pour retenir la chaleur corporelle et offrir une douceur agréable au toucher. Les couettes naturelles, fabriquées à partir de matières comme le coton, le lin, la soie et la flanelle, sont écologiques et offrent un confort optimal. Le coton, notamment le coton égyptien ou à longues fibres, est apprécié pour sa respirabilité et ses propriétés hypoallergéniques.

La flanelle de coton est également une option chaude et douce, idéale pour les nuits froides d'hiver. En revanche, des matières comme le lin ou le satin ne sont généralement pas recommandées pour l'hiver. Pour ceux préférant des alternatives synthétiques, la microfibre de polyester est légère et douce, bien que sa durée de vie soit moins élevée que celle des matières naturelles durables.

En résumé, le choix entre les matières naturelles et synthétiques dépend des préférences individuelles et des priorités en termes de confort et d'écologie.

Voila j'espère que cela pourra t'aider dans ton choix :mrgreen:


Retourner vers « Maison et décoration »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité