Page 1 sur 1

envie de supprimer les portes, tendance?

Posté : jeu. 10 oct. 2019 08:12
par Rebecca86
Bonjour,

On rénove la maison et on pense sérieusement supprimer quelques portes, et casser des murs pour ouvrir des espaces. laisser entrer la lumière!!
Bien sûr, on garderait les protes des wc et salle de bains, et celle de la chaufferie aussi... Mais sinon, dans les pièces de vie, on a envie de décloisonner, c'est assez tendance apparemment dans les magazines. Et franchement ça donne super bien!
Bon, la cuisine ouverte, c'est vraiment sympa (on a déjà) mais le hic ce sont les odeurs de cuisine, qui restent toute la soirée dans le salon. malgré la hotte. Je dois souvent ouvrir la fenêtre.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont passé le cap du sans portes, et ce qu'ils en pensent au quotidien.

Re: envie de supprimer les portes, tendance?

Posté : jeu. 10 oct. 2019 08:15
par laurence6000
hihi, j'ai un copain qui a fait bâtir, et qui a mis plus de 3 ans pour mettre des portes... partout, oui, partout!
On allait à la toilette derrière un rideau, tu parles d'un pratique! ;-)

(ouf, vous n'avez pas cette démarche là ;-) )

portes intérieures restent indispensables

Posté : jeu. 10 oct. 2019 08:28
par Winnie
Bonjour,

Je ne suis pas pour le sans-portes à tout va. Oui c'est bien beau dans les magazines, mais des maisons d'architecte ou de décorateurs d'intérieur, ce n'est pas forcément là que les gens vivent (ou alors leurs concepteurs, ébahis par leur créativité, mais au quotidien??)
Bref, lesportes intérieures restent indispensables dans pas mal de pièces. En poser dans les pièces de vie conservent l'intimité, ce qui comprend si on veut écouter de la musique, avoir une conversation télépghonique;..

Si vous voulez faire entrer la lumière, par exemple dans des pièces en enfilade, placez des portes vitrées ou vitrées en partie. le verre peut être opaque, on voit juste des ombres, et ça reste discret. Bon, et les chambres aussi, j'imagine, conservent des portes, pour le repos de tous et la bonne entente dans la maison ;-)