Page 1 sur 1

Conseils pour enlever les crottes de mouche

Posté : ven. 27 sept. 2024 09:45
par Annette
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ! J'ai un petit problème dans ma maison :( : les crottes de mouche commencent à s'accumuler à certains endroits, et je me demandais si vous avez une méthode pour les nettoyer ? :lol:

Merci d'avance pour vos conseils ! :mrgreen:

Re: Conseils pour enlever les crottes de mouche

Posté : ven. 27 sept. 2024 09:55
par Sonia
Salut Annette !

Ah, je te comprends, c'est une vraie plaie :lol: Je suis pas une pro du nettoyage mais j'ai trouvé un article intéressant qui explique comment nettoyer les crottes de mouche sur les vitres ou les murs.

Pour se débarrasser des crottes de mouche, voici quelques méthodes efficaces :

    - Sur les murs peints : Le vinaigre blanc est votre meilleur ami ! Appliquez-le délicatement sur les taches avec un chiffon propre. C’est simple et efficace.

    - Pour les murs en papier peint : Préparez un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Utilisez une lavette pour frotter doucement les zones tachées.

    - Sur les murs en pierre : Imbibez un tissu d’alcool à brûler et appliquez-le sur les taches jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

    - Pour les plafonds : Utilisez un coton-tige plongé dans de l’eau oxygénée pour frotter les zones tachées. Vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre blanc ou de savon noir pour renforcer l’efficacité.

    - Sur les vitres : Utilisez une lavette en microfibres pour désincruster les crottes de mouche, puis un chiffon en microfibres imbibé d’eau pour nettoyer la vitre. Pour les taches plus tenaces, ajoutez un peu de liquide vaisselle à l’eau.

    - Prévenir leur retour : Pour éviter que les crottes de mouche ne reviennent, préparez un nettoyant naturel avec 25 cl de vinaigre blanc et 75 cl d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez ce mélange sur vos fenêtres : l’odeur du vinaigre est répulsive pour les insectes et aidera à garder vos surfaces propres.

Bonne chance avec le nettoyage ! :mrgreen: