Comment organiser un déménagement d’entreprise sans stress ?
Posté : ven. 3 janv. 2025 10:33
Bonjour tout le monde,
Je suis en plein casse-tête : ma société (basée près de Charleroi) va déménager d’ici trois mois. C’est une petite structure avec une dizaine de collaborateurs, mais on a pas mal de matériel à déplacer (ordinateurs, dossiers, mobilier, etc.).
J’aimerais que tout se passe sans perturber nos activités. J’ai commencé à en parler avec mon équipe, mais j’ai l’impression qu’on est encore loin d’être prêts. En plus, je ne sais pas trop comment gérer les aspects administratifs comme le changement d’adresse ou informer nos clients.
Est-ce que certains ici ont déjà vécu ce genre de situation ? Quelles sont les étapes clés à ne pas oublier pour que tout se déroule bien ? J’hésite aussi à faire appel à une société spécialisée en déménagement d’entreprise, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût pour une structure de notre taille.
Merci d’avance pour vos conseils !
Je suis en plein casse-tête : ma société (basée près de Charleroi) va déménager d’ici trois mois. C’est une petite structure avec une dizaine de collaborateurs, mais on a pas mal de matériel à déplacer (ordinateurs, dossiers, mobilier, etc.).
J’aimerais que tout se passe sans perturber nos activités. J’ai commencé à en parler avec mon équipe, mais j’ai l’impression qu’on est encore loin d’être prêts. En plus, je ne sais pas trop comment gérer les aspects administratifs comme le changement d’adresse ou informer nos clients.
Est-ce que certains ici ont déjà vécu ce genre de situation ? Quelles sont les étapes clés à ne pas oublier pour que tout se déroule bien ? J’hésite aussi à faire appel à une société spécialisée en déménagement d’entreprise, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût pour une structure de notre taille.
Merci d’avance pour vos conseils !