Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Maximiser votre Extrait de Vanille Maison

Comment cuisiner tel plat, à quel vin l'accorder? Quel cadeau gourmand offrir en quelle circonstance? Gourmands et gourmets, à votre clavier!
Marjobel
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Maximiser votre Extrait de Vanille Maison

Messagepar Marjobel » ven. 29 mars 2024 08:12

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien. J'ai récemment découvert cette recette pour réaliser son propre extrait de vanille maison, et je suis vraiment intrigué. Je suis un grand amateur de cuisine et j'aime expérimenter de nouvelles saveurs dans mes recettes.

J'ai quelques questions à ce sujet : tout d'abord, si je n'ai que des gousses fraîches et non utilisées, est-ce que cela fonctionne aussi ? Deuxièmement, est-ce que je peux rajouter des gousses de vanille à mon extrait déjà fait pour intensifier la saveur ?

Solange
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Re: Maximiser votre Extrait de Vanille Maison

Messagepar Solange » ven. 29 mars 2024 08:17

Bonjour !

Oui, absolument, les gousses fraîches fonctionnent tout aussi bien. Il vous suffit de fendre délicatement les gousses dans le sens de la longueur pour libérer les grains de vanille à l'intérieur. Gratter légèrement les grains avec le dos d'un couteau peut également intensifier la saveur, mais ce n'est pas obligatoire pour obtenir un bon résultat.

En ce qui concerne l'ajout de gousses à votre extrait déjà fait, c'est une excellente idée ! Chaque fois que vous utilisez les graines d'une gousse de vanille, vous pouvez rincer soigneusement la gousse et l'ajouter à votre bouteille d'extrait maison pour une saveur encore plus intense. Même si vos gousses utilisées ont séché, elles peuvent toujours être ajoutées à la bouteille. Il n'y a jamais trop de saveur de vanille, mais assurez-vous simplement de retirer quelques-unes des gousses les plus anciennes si la bouteille devient trop pleine.

J'espère que ces conseils vous seront utiles pourmaximiser la réalisation de votre extrait de vanille maison !


Retourner vers « Plaisirs de la table »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron