Salut Lulu!!
Ah le Lambrusco ! Je te réponds tout de suite parce que j'ai eu la même révélation que toi l'été dernier. On a souvent cette image d'un vin bas de gamme, mais en fait, c'est une pépite quand on sait quoi choisir !
Pour répondre à ta question, les caracteristiques du lambrusco sont super variées. Déjà, il faut savoir que ce vin italien petillant existe en rouge, en blanc et en rose. Oui oui, un rouge pétillant, c'est super surprenant et hyper rafraîchissant ! Ce qui fait sa particularité, c'est ce côté fruité et ses bulles légères qui ne montent pas trop à la tête.
Côté accord, c'est le roi de l'apéro ! Ça se marie super bien avec de la charcuterie italienne, des fromages ou même des plats un peu plus gras parce que les bulles viennent "nettoyer" le palais. On en trouve de plus en plus de très bons en belgique, loin du cliché du soda alcoolisé. C'est vraiment un vin de partage, parfait pour ton projet de soirée !
Si tu veux vraiment tout savoir sur les
caractéristiques du lambrusco, ce vin italien pétillant décliné en rouge blanc rose et trouver le bon accord en Belgique, file lire cet article de blog ! Ça m'a appris bcp de choses à propos de ce dernier !
belle recherche