Oui il est facile de se perdre parmi les produits proposés par le bouleau. En plus les gens ont tendance à compliquer encore plus alors que l'explication est toute simple.
Il y a d'abord le jus de bouleau qui est obtenu en passant les feuilles de l'arbre en décoction. On le reconnait car il a une couleur vert clair (alors que la sève et l'eau de boulot ont une couleur transparente comme l'eau).
Le jus de bouleau a plus de bienfaits lorsqu'il est local (de Belgique ou France ou Suisse à la limite), bio et naturel(sans ajout de sucre ou autre élément). Il a des actions drainantes, détoxifiantes, d'antidouleur, reminéralisant, d'anti-stress, amincissant... Bref c'est une boisson plutôt intéressante quand on souhaite aider son corps à se purifier après l'hiver.
Par contre la sève de bouleau est plus bénéfique que le jus. L'eau et la sève sont exactement la même chose: ce sont juste 2 noms qu'on peut donner à cette boisson végétale. La sève, comme on s'en doute, s'obtient en perçant l'arbre au début de l'hiver pour récolter ... la sève!

La sève peut être consommée par les sportifs qui veulent améliorer leurs performances, par des personnes qui ont un ulcère à l'estomac ou qui souhaite rétablir leur flore intestinale (après une cure d'antibiotique par exemple). La sève peut aussi être consommée par les femmes enceintes qui veulent améliorer leur digestion (et leur flore), car ce qu'on le sait bien, notre corps est un peu chamboulé à cette période. Bref la sève de bouleau est une boisson végétale qui a pleins de bienfaits pour l'organisme! Je ne peux que vous la conseiller!
Une dernière chose: la sève de bouleau ne se récolte qu'au début du printemps. Donc soit il faut la consommer directement, soit il faut la conserver via un procédé qui ne détruit pas ses vertus et propriétés! Bref il faut bien se renseigner.