Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Besoin d'aide contre le picage de mes poules ! Des idées ?

Comment s'occuper de nos petits compagnons? Les nourrir, les chouchouter,...Parce qu'on les aime tellement!
luluteil
Messages : 238
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016 11:08

Besoin d'aide contre le picage de mes poules ! Des idées ?

Messagepar luluteil » ven. 16 juin 2023 13:12

Salut les filles,

J'ai un sérieux problème avec mes poules et je suis vraiment à bout de solutions. Elles ont commencé à se piquer mutuellement, et je ne sais pas comment les arrêter. Ça me rend vraiment triste de les voir se faire du mal...

J'ai déjà essayé quelques astuces que j'ai trouvées en ligne, comme augmenter l'espace dans leur enclos, ajouter plus de perchoirs et même leur donner des jouets pour les distraire. Mais rien ne semble fonctionner. Les picages continuent et ça devient de plus en plus grave !

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a réussi à le résoudre ? Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :)

Solange
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:43

Re: Besoin d'aide contre le picage de mes poules ! Des idées ?

Messagepar Solange » ven. 16 juin 2023 13:19

Salut Luluteil !

Je comprends totalement ta situation. C'est vraiment triste et ça peut causer de sérieux problèmes de santé à tes petites plumes. :(

Le picage peut être dû à plusieurs raisons. Il y a la loi de la hiérarchie parmi les poules, elles ont tendance à se battre pour établir leur place dans le groupe. La présence de parasites peut également provoquer ce comportement agressif. Il est donc important de vérifier si tes poules sont bien protégées contre les parasites, comme les poux rouges.

Il y a aussi la taille de l'enclos, si l'espace est trop restreint, cela peut augmenter le stress et les tensions entre les poules, ce qui conduit au picage. Assure-toi que tes poules disposent d'un espace suffisant pour se déplacer confortablement.

En ce qui concerne leur alimentation, une carence ou une alimentation déséquilibrée peut aussi causer des problèmes de comportement chez les poules. Veille à leur fournir une nourriture riche et équilibrée, adaptée à leurs besoins spécifiques.

Maintenant, il est primordial de prendre soin des poules blessées. Il est essentiel de les isoler afin qu'elles ne subissent pas davantage de blessures et de leur fournir les soins nécessaires. Utilise des produits désinfectants spécifiquement conçus pour les poules afin de les soigner et de les aider à se remettre sur pied.

Ces idées ne garantissent pas que le picage cessera miraculeusement. Pour éviter que cela se reproduise, il existe des produits spécifiques conçus pour lutter contre le picage. Il y a des sprays, des blocs à piquer et même des anneaux ou des lunettes anti-picage qui peuvent considérablement réduire le taux de picage dans ton enclos.

J'espère que ces suggestions pourront t'aider à résoudre ce problème de picage chez tes poules. N'hésite pas à te renseigner davantage à propos du phénomène de picage chez les poules et les solutions qui existent.

Bon courage et tiens-nous au courant !


Retourner vers « Entre chiens et chats »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron