Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Cohabitation moutons

Comment s'occuper de nos petits compagnons? Les nourrir, les chouchouter,...Parce qu'on les aime tellement!
Jeanjean
Messages : 182
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 12:33

Cohabitation moutons

Messagepar Jeanjean » mer. 27 déc. 2023 15:51

Bonjour,

J'ai des moutons depuis plusieurs années, mais j'ai envie de prendre de nouveaux animaux. Je me demande si mes moutons pourraient vivre avec d'autres animaux dans leur pré ? Est-ce que l'une de vous a déjà eu le cas ?

Merci pour votre aide !!

Chrisdidi
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Re: Cohabitation moutons

Messagepar Chrisdidi » mer. 27 déc. 2023 15:59

Coucou JeanJean!

Tu fais bien de poser la question, chaque animal a sa particularité et ne peut pas vivre avec n'importe quels autres animaux. Une enseigne spécialisée dans l'élevage a d'ailleurs écrit un article de blog sur la cohabitation des animaux de la ferme comme les moutons, les chevaux ou encore les canards.

Le mouton ne peut pas vivre seul et doit au moins partager son enclos avec un congénère. Ce sont des animaux qui arrivent à très bien cohabiter avec d'autres espèces. Ils peuvent donc partager leur enclos avec des canards, des chèvres, des ânes, et même des vaches ! Il vous suffit simplement d'avoir assez d'espace et de nourriture pour les deux espèces. Généralement, le mouton cohabite avec la chèvre, et ces derniers peuvent même parfois se mettre à jouer ensemble.
Avant de réunir deux espèces différentes, assurez-vous que tout le monde soit bien vacciné et vermifugé. Ensuite, quand tout est bon niveau santé, prévoyez un temps d'adaptation pour que chaque espèce puisse s'apprivoiser.

J'espère avoir pu vous aider ! Belle journée


Retourner vers « Entre chiens et chats »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron