Je viens d’adopter un petit lapin nain et je suis à la recherche d’une cage adaptée à ses besoins. Je souhaite lui offrir un espace assez spacieux et sécurisé, où il pourra se sentir à l’aise tout en étant en sécurité à l’intérieur. J’ai lu qu’il est important de bien choisir la cage en fonction de l'espace disponible, mais aussi de certains critères comme le matériau de fabrication ou la présence d'étages pour le confort du lapin.
Je me demande donc quel type de cage serait le plus adapté à mon petit compagnon. Faut-il privilégier une cage en bois ou en métal ? Est-ce qu’une cage à deux étages est vraiment utile ou est-ce que ça dépend de la taille du lapin ? De plus, je compte aussi installer des accessoires comme un râtelier à foin ou une maisonnette, mais j’hésite sur le nombre et la taille des accessoires à ajouter. Peut-être que vous avez des conseils ou des recommandations pour bien aménager l’espace ?
Enfin, je ne suis pas sûr de l’importance de certains éléments comme le toit amovible ou la grille. Est-ce vraiment utile ou plus une question de confort pour le propriétaire ? Merci beaucoup pour vos avis et retours d’expérience !