J'ai récemment décidé de me lancer dans l'élevage de canards dans mon jardin. Cela me permettrait non seulement de diversifier les animaux que je possède, mais aussi d'avoir une source d'œufs frais. Cependant, je me pose plusieurs questions concernant l’incubation des œufs de canards.
J'ai déjà acheté une couveuse automatique, mais je ne suis pas très sûr de son utilisation optimale. Je sais qu'il faut maintenir une température d'environ 37,7 °C, mais j’aimerais en savoir plus sur la manière dont je peux surveiller et ajuster cette température. Combien de fois par jour devrais-je vérifier les œufs ? Faut-il les retourner manuellement ou la couveuse s'en charge-t-elle toute seule ?
De plus, je vois qu’un humidificateur est également conseillé, mais je n’ai jamais utilisé ce genre de matériel. Pourquoi est-il si important d’utiliser un nébuliseur ? À quel moment faut-il l'utiliser, et est-ce vraiment indispensable pour un élevage réussi ? Comment savoir si l'humidité est suffisante, et quel est le taux d'humidité optimal pour les œufs de canard ?
Enfin, j’aimerais savoir si vous avez des recommandations concernant le moment précis où je devrais arrêter de retourner les œufs et comment préparer l’éclosion. Si vous avez déjà de l'expérience dans ce domaine, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils et retours d’expérience pour éviter toute erreur. Merci d’avance pour vos réponses.