Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Indemnisation des usagers faibles Belgique

Parce que la vie n'est pas toujours simple... Vie personnelle, professionnelle, conseils de pros,...
Sonia
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Indemnisation des usagers faibles Belgique

Messagepar Sonia » ven. 1 mars 2024 12:47

Salut les filles!

Depuis quelque temps, je me demande à quoi correspond exactement l'indemnisation automatique des usagers faibles victimes de la circulation en Belgique. Est-ce que vous savez s'il y a des conditions pour en bénéficier ? Et quels sont les bénéficiaires également ?

Merci pour votre éclairage !

Marjobel
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Re: Indemnisation des usagers faibles Belgique

Messagepar Marjobel » ven. 1 mars 2024 13:34

Salut Sonia!

J'ai récemment lu un article de blog à ce sujet concernant la Wallonie à propos de l'indemnisation des usagers faibles en tant que victime dans un accident de la circulation.

Il existe en Belgique une indemnisation automatique pour certaines personnes victimes d'un accident de la route, c'est le cas pour les cyclistes, les piétons ou encore les passagers. Dans certains cas, le dédommagement est automatique, même si la personne est parfois partiellement responsable de l'accident.

Pour bénéficier de cette indemnisation automatique, plusieurs conditions sont à remplir :
- Il faut que l'accident ait lieu sur un terrain public ou ouvert à plusieurs personnes ;
- Un véhicule automoteur doit être impliqué dans l'accident ;
- Ce même véhicule doit être directement ou indirectement lié à l'accident.

Les conducteurs de véhicules automoteurs doivent prouver une faute d'autrui pour être indemnisés, tandis que les ayants droit de la victime peuvent bénéficier d'une indemnisation automatique.

Concernant le dédommagement automatique, les victimes doivent s'adresser soit l'assureur du véhicule impliqué, celui du véhicule responsable ou encore à l'assureur de la victime se trouvant dans un véhicule.

Les dommages couvrent toutes lésions corporelles et les décès. Il est important que la demande soit envoyée dans un délai de 5 ans.

N'hésite pas à t'adresser à un avocat en cas de désaccord avec un assureur.

J'espère que ces informations t'aideront à y voir plus clair !


Retourner vers « Conseils juridiques »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron