Salut Fauve!
Ah ça, les souches ça me connait! J'étais personnellement passée par des pros qui ont fait ça en 2 temps 3 mouvements mais après avoir discuté avec eux, voilà ce que j'ai pu apprendre sur les différentes techniques de dessouchage:
Premièrement, tu peux envisager le rognage. En gros, tu détruits la souche en petits copeaux. C'est plutôt intéressant puisqu'en plus de t'en débarrasser, tu crées un couvre-sol naturel. Le seul problème c'est que tu ne t'attaque pas aux racines.
Deuxièmement, le dessouchage chimique, bien que ce soit à éviter si possible! Avec un peu de chlorate de soude, tu peux tuer la souche de l'intérieur. Par contre, tu peux dire adieu à ton jardin.
Troisièmement, le dessouchage naturel. Comme son nom l'indique, tu laisses la nature faire en favorisant l'apparition de champignons qui vont petit à petit manger la souche.
Et enfin, le dessouchage manuel qui consiste à creuser des tranchées pour couper les racines avant d'arracher la souche.
Ce ne sont là que des techniques parmi d'autres et j'espère pour toi que vous avez des outils pour ça. Sinon, vous risquez d'avoir du mal de vous en sortir crois-moi
Aller, je te laisse là un article d'un expert en la matière qui explique plus en détails les
techniques pour procéder au dessouchage d'un arbre comme le rognage.
Je vous souhaite un bon amusement si vous le faites vous-même, vous allez en avoir besoin