Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Acquisition d'un nouveau poulailler

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Sonia
Messages : 279
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 13:00

Acquisition d'un nouveau poulailler

Messagepar Sonia » jeu. 9 nov. 2023 10:24

Salut les filles!

Je viens d'acheter mon premier poulailler, j'aimerais qu'il soit bien entretenu pour qu'il puisse durer dans le temps et que mes poules s'y sentent bien! Je me demandais si vous aviez des conseils pour moi pour bien le nettoyer ? A quelle fréquence je dois le faire pour éviter les mauvaises odeurs ?

Merci

Annette
Messages : 237
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Re: Acquisition d'un nouveau poulailler

Messagepar Annette » jeu. 9 nov. 2023 10:33

Bonjour Sonia,

J'ai acquis il y a peu moi aussi un tout nouveau poulailler flambe en neuf ! J'avais fait plusieurs recherches sur internet et je suis tombée sur cet article de blog qui explique justement comment bien nettoyer et désinfecter un poulailler qu'il soit en HPL ou en plastique :D

Il faut entretenir régulièrement son poulailler, car les poules sont des animaux très propres et qui aiment vivre dans un endroit qu'il l'est également. En plus, l'entretien permet d'éviter la contamination ou toutes autres maladies pour les poules.
Pour nettoyer le poulailler, il faut enlever la litière et les excréments et ensuite tout passer à l'eau. Vous pouvez ensuite appliquer un spray désinfectant et traitement contre les parasites.
Pour éviter les mauvaises odeurs, il est préconisé de faire ces actions au moins une fois semaine, et de réaliser un énorme nettoyage deux fois par an!

Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider dans cette nouvelle aventure avec vos poules !!


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron