Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Des fleurs jolies à planter chez soi?

Parce que des aménagements extérieurs esthétiques et pratiques sublimeront nos jolies plantations...Pouces verts et bricoleuses welcome!
Annette
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Des fleurs jolies à planter chez soi?

Messagepar Annette » ven. 10 mai 2024 12:50

Hey les filles !

Je me demandais quelles fleurs je pourrais planter chez moi pour rendre mon jardin un peu plus coloré et accueillant. J'ai pas vraiment la main verte, mais j'aimerais bien donner un coup de boost à l'aspect extérieur de ma maison. Si vous avez des idées de fleurs faciles à entretenir et qui peuvent pousser dans différentes conditions, je suis preneuse ! Merci d'avance pour vos conseils !

Chrisdidi
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:40

Re: Des fleurs jolies à planter chez soi?

Messagepar Chrisdidi » ven. 10 mai 2024 12:58

Salut !

Pour donner un coup de peps à ton jardin, les aubriètes sont une super option ! Ces petites fleurs ont une croissance compacte, donc même si t'as pas beaucoup de place, elles peuvent quand même fleurir à fond. Tu peux les planter dans tes bordures, dans ta rocaille, ou même entre les pierres d'un muret pour ajouter de la couleur autour de ta terrasse ou de tes chemins.

Pour ce qui est de la lumière, elles kiffent bien les endroits ensoleillés ou mi-ombragés. Si tu veux des fleurs dès le printemps, il faut semer les graines entre février et avril. Mets-les d'abord en intérieur, dans une mini serre ou dans des pots, pour éviter qu'elles prennent froid. Garde le terreau humide jusqu'à ce que les graines germent, et dès qu'elles poussent, tu peux les mettre en pleine terre.

Pour l'entretien, les aubriètes sont pas trop compliquées. Elles résistent bien au froid, mais en été, pense à les arroser régulièrement pour pas qu'elles se dessèchent. Après la floraison, tu peux les tailler pour éviter qu'elles envahissent trop l'espace, et tu peux même les fertiliser un peu, mais elles sont pas trop gourmandes en nutriments.

Voilà, j'espère que ça t'aide à égayer ton jardin ! Si tu as des questions, tu peux toujorus aller jeter un oeil à ce site qui parle justement des aubriètes cascade à grande fleur variée et sur comment s'en occuper. Bonne journée à toi!


Retourner vers « Jardin et aménagements extérieurs »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron