Salut Annie!!
Ah là là, le rêve ! Je te comprends, on s'est posé exactement la même question quand on a fait la nôtre il y a trois ans. C'est un sacré investissement, donc vaut mieux ne pas se planter sur le matériau.
Franchement, les deux options ont leurs avantages, ça dépend vraiment de ce que tu cherches :
Le béton, c'est le luxe du sur-mesure. C'est ultra solide, tu fais la forme que tu veux, la profondeur que tu veux... c'est vraiment "incassable" si c'est bien fait. Par contre, attention, le chantier est plus long et c'est souvent un peu plus cher.
La coque, c'est l'efficacité. Aujourd'hui, on fait des coques super résistantes. Le gros point positif, c'est que ça s'installe hyper vite. En quelques jours, le bassin est posé ! C'est lisse, c'est agréable au toucher, mais tu es limitée aux modèles du catalogue.
Pour le côté "durable", si tu prends une coque de qualité ou un béton bien ferraillé, les deux tiennent super bien. Le secret, c'est surtout la pose et le sérieux de l'entreprise qui s'en occupe. Si le terrain est bien préparé, tu es tranquille pour des années !
Bref, réfléchis bien à ton budget et à l'usage que tu vas en avoir (si tu veux une plage immergée pour chiller, le béton est souvent plus adapté).
Si tu hésites encore pour ta
piscine et que tu veux savoir s'il vaut mieux une coque ou du beton et comment choisir un modèle durable (surtout si tu es dans le coin de Namur), je t'invite vraiment à lire cet article de blog ! Il est super !
