Bonjour Louise,
Hum, la pierre asiatique, j’éviterais, franchement ! Le
prix attractif (de 30 à 50% moins cher que la pierre bleue belge !) cache comme vous le devinez quelques vices, dont une
mauvaise qualité de finition. Elles se ressemblent très fort, la belge et la vietnamienne, certes, mais cela ne va pas plus loin. Franchement, il n’y a pas photo sur le long terme. Elles n’ont pas le même profil géologique et ne sauraient donc vieillir de la même manière.
Une
terrasse en pierre bleue belge est
garantie plus d’une vingtaine d’années, et restera belle tout ce temps. La pierre bleue a beaucoup de qualités, comme être très robuste, antitache, durable, sans risque de déteindre ou de se fendre et offre une facilité d’entretien telle que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
La
pierre bleue vietnamienne, avec les années,
risque de se fendre et de devenir brune (oui oui !). Elle offrira également plus d’aspérités et sera plus difficile à nettoyer.
Bon, sinon, on peut considérer d’autres arguments, comme de fournir de l’emploi à nos carriers et de ne pas favoriser un tel transport (Vietnam-Belgique) polluant pour la planète !

A vous de voir, mais n’hésitez pas à demander conseil aux autres entrepreneurs que vous contacterez. S’ils ne vous proposent que la pierre asiatique, laissez tomber ces gens-là ! Ils pensent à leur commerce à court terme mais pas à leur réputation à long terme !