Superbe nouvelle, ma belle-maman a annoncé son mariage avec son compagnon (d'origine française). Je suis super heureuse, d'autant que mon compagnon à moi (le fils donc de la belle-maman) est super content car il adore son beau-père.
Du coup, ils n'ont pas encore décidé de date mais je voulais savoir quels étaient les avantages de chaque saison pour organiser son mariage.
Le mariage en été :
Le plus classique, le plus fait, le plus courant... il fait chaud, les gens sont en vacances parce que leurs enfants sont en vacances... mais les prestataires (la nourriture, les décos, la lumière, le son) sont vraiment plus chers et pas forcément disponibles... ce qui est plutôt embêtant ! Par ailleurs, si tu tombes en pleine canicule, les invités se plaignent d'avoir trop chaud... il faut prévoir un grand espace extérieur... bref, pas forcément la meilleure idée !
Et quid du printemps ?
Le printemps semble plus parfait que l"été... il ne fait ni trop chaud ni trop froid, les prestataires sont beaucoup moins chers et beaucoup plus disponibles et surtout, l'extérieur en pleine floraison peut offrir des photos et des souvenirs magnifiques !
L'union en automne ???
Après avoir été regarder un peu sur les moteurs de recherche, les couleurs, les fleurs et de manière général le temps terne peut offrir un cachet hyper stylé ! globalement les prestataires sont limites gratuits et dispos à cette période...
Alors, au final, quel est le meilleur moment pour célébrer son mariage ? Je pense que mes beaux-parents vont profiter de la grande maison en France pour se marier en été, dans le sud... mais je me suis posée la question pour moi-même : quel moment choisir ?!