Salut,
Oh génial, C'est super comme idée! En plus, la Belgique est un pays qui accueille de nombreux étudiants Eramsus. Mis à part la météo, c'est vrai qu'on a un chouette pays avec beaucoup d'ouverture d'esprit et un sens de l'accueil très chaleureux ^^
Ici, les Erasmus reçoivent, une formation de qualité, la chance d'être dans un pays multilingue qui permet d'apprendre le français, le néerlandais et l'allemand. Il y a même des cours qui sont dispensés en Anglais!
Je suis d'accord pour l'importance du choix du logement en cas d'Erasmus. Il faut absolument de l'intimité mais ne pas être isolé non plus. De plus, il faut beaucoup d'espace que pour un simple étudiant qui vient avec ses vêtement pour 5 jours! Et je ne sais pas si tu y as déjà pensé mais il sera nécessaire de faire ses lessives! Imagine s'il faut le soir en hiver marcher 1 ou 2 km pour accéder à un lavoir automatique après plusieurs heures de cours? !
Du coup, mon conseil pour toi, c'est de vous renseigner du côté des résidences-services pour étudiants qui permettent une solution d'hébergement flexible

Il y a en dans toutes les villes universitaires de Wallonie et à Bruxelles, et ont plusieurs avantages:
- studios privatifs
- kitchenette et salle de douche privée
plusieurs espaces communs et de détente pour favoriser les échanges (super cool pour un étudiants erasmus, ça) ; foyer avec grande table commune, coin tv, salle de fitnesse , ping-pong etc.
Une terrasse / un jardin
- buanderie avec machines à laver et sèche-linge, un local vélo
- un accès sécurisé aux bâtiment
- Bref, je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est la solution idéale comme
logement étudiant pour Erasmus à Bruxelles, Liège, Namur et partout dans les villes universitaire de Belgique