Hey Fauve,
J'ai vu que tu te demandait si il était vraiment crucial de parler anglais pour changer de job. Alors, laissez-moi te partage un peu ce que j'ai compris sur le sujet. De nos jours, l'anglais, c'est un peu comme la clé qui ouvre pas mal de portes dans le monde pro. Que tu veuilles monter d'un cran dans ta carrière ou te lancer dans un tout nouveau domaine, être pote avec l'anglais, ça peut sérieusement jouer en ta faveur.
C'est clair, on est nombreux à avoir un niveau d'anglais qui fait le job, mais quand tu commences à te pencher sur des offres un peu plus haut de gamme ou à visée internationale, là, ça change tout. C'est pas juste une question de pouvoir baragouiner deux mots. Être à l'aise en anglais, ça peut te rendre super précieux aux yeux de ton boss ou te démarquer si tu postules ailleurs.
Et se tu te dis que c'est peut-être trop tard pour s'y mettre, détrompe-toi! Il y a plein de façons de booster son anglais, que ce soit via des cours en groupe, des leçons privées, ou même des trucs plus ciblés genre anglais business, selon ce que tu cherches à faire.
En gros, maîtriser l'anglais, c'est pas juste un plus, c'est presque devenu un must, surtout si tu vises des postes un peu plus pointus ou si tu as des ambitions à l'international. Et puis, entre nous, ça peut aussi être le petit truc en plus qui te permet de négocier un meilleur salaire
Voilà, j'espère que ça a pu t'aider à y voir plus clair. Si tu n'es pas totalement convaincue, je t'invite à jeter un coup d'oeil à ce site qui parle tout simplement de la
maitrise de l'anglais dans le but d'un changement de métier.Bonne journée à toi surtout
