Salut Lulu !
Je te dirais que les deux options ont leurs avantages, mais si tu veux vraiment être tranquille, acheter chez un concessionnaire a des atouts non négligeables. Déjà, les motos d’occasion en concession passent par un contrôle complet avant d’être mises en vente. Ça veut dire que tous les points importants (moteur, freins, batterie, etc.) ont été vérifiés et réparés si besoin. En plus, t’as souvent une garantie d’un an minimum, ce qui est rassurant en cas de pépin.
L’autre truc cool avec les concessions, c’est qu’elles proposent des facilités de paiement et s’occupent de toutes les démarches administratives. Ça t’évite pas mal de galères par rapport à un achat entre particuliers. Parfois, ils reprennent même ton ancien véhicule si tu en as un, ce qui peut simplifier le processus.
En revanche, si tu passes par un particulier, ça peut être moins cher, mais il faut vraiment bien vérifier la moto de fond en comble et avoir l’œil pour déceler les éventuels problèmes (moteur, pneus, freins, etc.). Si tu t’y connais un peu en mécanique, ça peut être une bonne affaire, mais sinon, c’est plus risqué.
Bref, si tu préfères la sécurité et un suivi pro, je te conseille la concession. D'ailleurs, je sais que ce site parle justement de pourquoi il est intéressant d'
acheter une moto d'occasion en concession professionnelle à Namur.
Bonne journée à toi!