Salut !
Je vois tout à fait où tu veux en venir, et c’est vrai qu’il y a de plus en plus de centres d’affaires en Belgique, notamment autour de Bruxelles. Il y a plusieurs points à vérifier avant de
choisir un business center en Belgique, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Les services proposés
Comme tu as besoin de salles de réunion, vérifie que le business center propose ces services de manière régulière. Certains proposent des salles à la carte, mais il vaut mieux avoir tout sous le même toit, comme l’accès à un parking ou des services de nettoyage, histoire de ne pas te retrouver à gérer des prestations séparées.
L’accessibilité
Je te conseille vraiment de bien regarder l'emplacement. Si tu es à Bruxelles, l'idéal serait de choisir un centre qui est bien desservi par les transports publics, surtout si tu as des collaborateurs qui viennent en train ou en métro. C’est aussi un bon point pour éviter les embouteillages. Si tu choisis un centre en périphérie de la ville, c’est souvent plus calme, mais vérifie qu’il y a suffisamment de places de parking, ça te simplifiera la vie.
Un bon service de réception
C’est un atout si le centre a du personnel qui peut accueillir tes visiteurs et s'occuper du courrier. Ça donne une image plus professionnelle et c’est toujours pratique si tu n’es pas sur place.
Ce qui est inclus dans le prix
N’oublie pas de vérifier si tout est inclus dans le tarif : le wifi, le chauffage, le nettoyage, etc. C’est souvent plus simple de choisir une offre « tout compris », pour ne pas avoir à gérer plusieurs prestataires.
L'affiliation à la BWA
Et surtout, vérifie si le centre est affilié à la Belgian Workspace Association (BWA), ça veut dire qu’il respecte un certain nombre de critères de qualité, ce qui est rassurant.
En résumé, prends le temps de visiter les centres qui t’intéressent pour te faire une idée de l’ambiance et de la qualité des services. Bonne chance dans ta recherche, et j’espère que tu trouveras le centre qui correspondra à tes besoins !