Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Comment renforcer les liens en entreprise ?

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
Annette
Messages : 337
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:30

Comment renforcer les liens en entreprise ?

Messagepar Annette » lun. 24 févr. 2025 12:17

Salut tout le monde,

Je me rends compte que dans mon entreprise, on est tous pris dans notre boulot et on échange très peu en dehors des réunions ou des mails. Avec les clients, c’est un peu pareil : c’est souvent juste du pro, sans vraie relation humaine. J’aimerais trouver des moyens de renforcer les liens entre collègues et aussi avec nos clients, mais je ne sais pas trop par où commencer…

Avez-vous des idées ou des actions que vous avez mises en place pour créer une meilleure ambiance et un vrai lien entre les équipes et les clients ? J’aimerais éviter les trucs trop classiques et proposer quelque chose qui ait un vrai impact sur le long terme. Merci d’avance pour vos conseils !

Pauline
Messages : 338
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Re: Comment renforcer les liens en entreprise ?

Messagepar Pauline » lun. 24 févr. 2025 12:23

Salut !

C’est une super question, et tu as raison de vouloir améliorer ça. Dans une entreprise, les relations humaines sont essentielles pour le bien-être des employés et la fidélisation des clients. Plus les gens se sentent considérés, plus ils sont motivés et engagés.

Un bon début, c’est d’organiser des moments de convivialité en interne : petits-déjeuners d’équipe, afterworks, pauses café un peu plus longues… Ça permet aux collègues de se connaître autrement que par des échanges formels. Ensuite, des événements comme des teambuildings ou des ateliers collaboratifs peuvent aussi aider à créer un vrai esprit de groupe.

Pour les clients, il faut aller au-delà de la simple relation commerciale. Organiser des rencontres, envoyer des petites attentions ou même proposer des événements exclusifs peut faire la différence. Trouver des moyens simples et réguliers de créer du lien avec vos clients et vos employés est essentiel pour instaurer une relation de confiance durable.
Enfin, un bon moyen de renforcer ces liens, c’est de valoriser chaque personne : un simple "merci", une reconnaissance du travail bien fait ou même une mise en avant d’un client fidèle sur les réseaux sociaux sont des petites actions qui comptent beaucoup.

En bref, il ne faut pas hésiter à prendre du temps pour ça, car des liens solides en entreprise, ça fait toute la différence !


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités