Salut Laurence!!
Oui, je pense que pour un bac qui reste dehors toute l’année, ça vaut le coup de regarder autre chose qu’un modèle basique.
Ce que je trouve intéressant avec les bacs Suevia, c’est déjà leur conception en polyéthylène de qualité, qui leur permet de bien résister aux UV, au soleil et aux conditions météo. C’est assez important pour un équipement qui reste en permanence au pré.
Je regarderais aussi beaucoup la capacité. Il faut que le bac puisse fournir suffisamment d’eau aux animaux sans être constamment vide. C’est particulièrement important pour les bovins et les chevaux qui peuvent consommer de grandes quantités d’eau.
Et franchement, le nettoyage est un point à ne pas sous-estimer. Les modèles Suevia sont conçus avec un système de vidange qui facilite l’entretien, ce qui permet de limiter l’accumulation de boue, d’algues et de débris dans l’eau.
Il existe aussi plusieurs modèles et capacités, donc tu peux choisir en fonction du nombre d’animaux et de leur utilisation du pré. La conception tient également compte de la sécurité des animaux pour limiter les risques de blessure.
Donc si tu cherches surtout quelque chose de solide, durable et facile à entretenir, je regarderais effectivement les Suevia. Pour moi, ce sont surtout ces critères qui justifient de mettre éventuellement un peu plus dans un bon abreuvoir.
Si t'as besoin d'aide pour
choisir un bac à eau pour une prairie, un article de blog présente les avantages de la marque Suevia pour les abreuvoirs ! Je te conseille de lire, bonnes recherches !