Mon futur mari et moi-même avons le beau projet de partir vivre et travailler aux États-Unis (côte Est). Nous avons pour l'instant tous les deux un job en Belgique. Cependant, ni l'un ni l'autre n'est vraiment épanoui dans ses fonctions professionnelles. Ce n'est pas qu'on va travailler avec des pieds de plomb, mais presque. Nous n'avons pas encore d'enfant ni de prêt à la banque, et nous nous marions en juin 2017. Lui comme moi sommes passionnés par les USA depuis l'adolescence, et nous aimerions profiter de notre mariage pour entamer un nouveau chapitre de notre vie outre-Atlantique

Nous parlons tous les deux couramment l'anglais, et nous cumulons un panel de compétences variées grâce auxquelles nous avons bon espoir de retrouver facilement du travail aux States.
Je sais que l'échéance est lointaine, car il s'agirait de déménager entre septembre et décembre 2017, mais j'aime quand les choses sont bien organisées.
D'où ma question : savez-vous quelles sont les formalités douanières pour les biens de déménagement à l'importation aux USA. N'est-ce pas trop strict depuis les attentats du WTC ? Je suppose logiquement qu'on ne peut pas emporter avec soi n'importe quoi... Pouvez-vous m'en dire plus ? Partager votre expérience ? M'indiquer une source fiable où trouver des renseignements à ce sujet ?
Merci d'avance les fillllles

Belle journée !
Babette