Salut les filles,
Ben moi j'éviterais de m'arrêter en bord de route chez un particulier, ou un vendeur à la sauvette. Je me rends chez un
concessionnaire sérieux et officiel, perso le mien est entre Namur et Charleroi, qui va checker le véhicule d'occasion mis en vente. Pour un véhicule contrôlé et aux normes, sans arnaque niveau compteur etc. De plus, un concessionnaire officiel va vendre des voitures labellisées, càd ayant reçu une certification de tous ces contrôles faits avant sur le véhicule.
Sinon, à vérifier, l'état de la voiture, bien sûr, extérieur et intérieur. Un truc pour le compteur : regarder si les chiffres sont bien alignés. Si pas, ça veut dire que cela a sûrement été trafiqué manuellement!
C'est bien de s'y connaître un peu sur le prix de l'Argus, les cotes des véhicules, pour avoir des repères, et repérer si un prix est gonflé ou au contraire trop bon marché.
Attention, c'est différent si c'est une essence ou un diesel, si à l'arrière il y a 5 places et pas 4 (comptez ceintures de sécurité à l'arrière).
Bien vérifier le carnet d'entretien, voir si ça a été régulier (tous les 15-25 000 selon les modèles et recommandations du constructeur).
Voilà, en gros...Bonne recherche!