Page 1 sur 1

Stage : organiser un événement d'entreprise

Posté : mer. 8 janv. 2020 07:16
par Pauline
Hello !

Depuis peu, je couple mon métier actuel avec un stage rémunéré dans une société comme événementiel. Pour ce début d'année, mon patron m'a demandé d'organiser un événement d'entreprise pour réaliser un bilan de l'année et établir les objectifs à venir pour les 12 prochains mois. Pour gagner des points, j'aimerais proposer quelque chose de vraiment sympa, montrer que je suis hyper impliquée et que je me donne à fond pour chaque tâche qu'il me demande. Pour l'instant, j'arrive à tenir les deux bouts et il a l'air plutôt content de moi, donc j'en suis ravi.

Mais là, je sèche un peu. On avait pas l'habitude de faire ça dans mon entreprise actuelle (où je suis salariée) du coup, j'ai du mal à imaginer ce que pourrait être un bon lieu pour un événement. Mettant mon orgueil et ma fierté de côté, je viens demander de l'aide, peut-être que vous pourrez m'aider :).

D'avance merci à vous, les filles ;)

Re: Stage : organiser un événement d'entreprise

Posté : mer. 8 janv. 2020 07:22
par Louise
Salut ! Génial cette reconversion, ça doit être très excitant.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, n'y va pas tout le temps à 120% car un moment, tu pourrais ne plus suivre la cadence... et dès que tu feras quelque chose de bien "mais sans plus", on te critiquera facilement.

En tout cas, c'est bien de demander de l'aide quand on en a besoin, après tout, on est pas toutes seules, on doit se serrer les coudes ! Voilà quelques idées de lieux atypiques pour organiser ton événement ;) Ils peuvent être divers et variés et ça dépend aussi fortement du type d'activités que vous allez proposer :) Si c'est juste un repas alors un Château semble parfait --> quoi de mieux qu'un dîner dans un cadre architectural sympa ? Si il n'y a pas que du blabla, alors peut-être choisir une formule qui facilite les activités (comme le spa).

Voilà voilà, j'espère que ça t'aura aidé à trouver des idées.

Bonne continuation dans ton stage, accroche-toi !