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Recherche bonne imprimante pour bureau

Posté : mar. 15 mai 2018 07:52
par luluteil
Bonjour tout le monde!

Je pense que certaines le savent déjà en raison des autres sujets que j'ai lancé sur ce forum, mais donc j'ai débuté mon activité d'indépendante il y a de cela deux ans. Je développe une petite agence de communication graphique. Nous sommes que quelques employés à temps plein, mais pour l'instant le travail se passe bien, nos clients sont fidèles, nous n'avons pas à nous plaindre, du moins pour le moment, espérons que ca dure!
Mais si je viens vous parler ce matin, c'est pour une question un peu technique. Voilà, j'aimerais m'équiper d'une imprimante professionnelle proposant plusieurs fonctions. Pour le moment, nous avons travaillé uniquelent avec une bête imprimante de bureau comme tout le monde a chez soi, mais je perçois que ca ne fait pas vraiment professionnel. Et puis dans notre métier, on a besoin d'une qualité d'impression importante. Vu que l'agence se développe de plus en plus, je pense que c'est le moment de prendre un modèle plus professionnel.
Le problème, c'est que je ne sais absolument pas vers quoi me tourner. j'aurais aimé savoir s'il y avait des trucs et astuces pour choisir une imprimante adaptée à ses besoins. Je ne sais pas moi, au niveau de la qualité, des formats, du type d'impression, etc. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un modèle multifonction qui peut imprimer, copier et scanner. Je me contente des formats standards comme A 4 voire A3 si c'est faisable, mais de toute façon pour les grands formats, je m'adresse à une imprimerie spécialisée.

Voilà; j'attends avec impatience vos réponses :)

Merci d'avance en tout cas!

Re: Recherche bonne imprimante pour bureau

Posté : mar. 15 mai 2018 08:00
par Louise
Bonjour bonjour :)

J'ai l'impression de répondre à toutes les demandes professionnelles ici :D aha mais c'est pas grave, j'aime aider mon prochain ;)
Alors en effet, ca fera plus professionnel si vous vous équipez avec du matériel plus adapté à une entreprise. Avant de quitter mon ancien job et arrier comme secrétaire de direction là ou je suis actuellement, je devais me satisfaire d'une vieille imprimante qui fonctionnait encore à l'encre avec les cartouches qu'il fallait remplacer toutes les semaines. Aujourd'hui, avec les imprimantes laser, tout devient beaucoup plus facile, et on gagne un temps très utile!

Alors oui en effet, il y a des critères qui déterminent la sélection de votre imprimante professionnelle. Voyez-vous, il existe plusieurs modèles avec différentes options/possibilités. Le tout est de choisir correctement pour pas vous retrouver avec un modèle ultra sophistiqué dont vous n'allez pas utiliser la moitié des fonctions. Vous devez notamment vous demander:
- Le nombre d'impression que vous comptez faire par mois
- Les formats que vous désirez obtenir
- Les fonctions. Vous avez parler du scan, imprimante et copie, ce qui se fait bien évidemment
- laser ou jet d'encre
- La vitesse de production
- Le nombre d'équipements informatiques connectés à l'imprimante
Etc Etc Etc.

En bref, mieux vaut faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine, elle saura vous orienter vers le choix le plus adapté. Mais pensez déjà à ces questions afin de vous faire une idée de ce dont vous avez besoin.

Bonne journée à vous et bonne recherche!