Salut !
Alors, je ne suis pas experte dans le domaine, loin de la, mais j'ai de la famille dans le milieu et voilà ce que j'ai pu tirer comme information de leur part. Pour le matos de communication en sport auto, je te donne quelques infos qui devraient t'aider.
Pour commencer, il te faut un bon casque de communication. Les casques de rallye ont des micros intégrés sous les mousses de protection et des prises pour les écouteurs. Ça permet d'avoir des échanges clairs et précis en temps réel avec ton équipe. Assure-toi qu'ils respectent les normes de sécurité (genre FIA et Snell). Certains casques sont top pour la visibilité, d'autres pour le confort avec des écouteurs antibruit et un micro réducteur de bruit. Choisis celui qui te convient le mieux.
Ensuite, l'intercom est un élément essentiel. C'est ce qui permet au pilote et au copilote de bien se coordonner, et de rester en contact avec l'équipe technique. Tu auras besoin de radios, de casques, de micros et d'écouteurs de qualité. Un bon adaptateur de connexion pour relier ton casque à la radio est aussi indispensable pour une transmission claire du son. Et n'oublie pas la rallonge pour connecter le casque à l'intercom, histoire d'avoir un peu de liberté de mouvement.
Voilà, avec ça tu devrais être bien équipé pour rester en contact avec ton équipe pendant la course et éviter les galères. Je crois que ce site donne des
explications pour le matériel radio et de communication pour le sport automobile, tu devrais pouvroi en tirer de bonnes infos. Bon courage et amuse-toi bien sur la piste !