Page 1 sur 1

Comment se déroule une procédure de micropigmentation capillaire ?

Posté : mer. 2 oct. 2024 09:43
par Annette
Bonjour à tous,

Je commence à sérieusement envisager la micropigmentation capillaire pour donner un effet plus dense à ma chevelure qui s’amincit avec le temps. J’ai quelques questions, car je veux vraiment comprendre le processus avant de me lancer.

Tout d’abord, comment fonctionne exactement la micropigmentation capillaire ? J’ai lu qu’il s’agit d’une sorte de tatouage pour le cuir chevelu, mais est-ce vraiment permanent ou semi-permanent ? Combien de temps durent les résultats, et comment ces pigments vieillissent-ils avec le temps ? J’aimerais aussi savoir comment la procédure se déroule en général, quelles sont les étapes à prévoir et si le résultat est vraiment naturel et réaliste.

Pour finir, est-ce que des retouches sont nécessaires avec le temps ? Je suis vraiment curieux de savoir à quoi m’attendre avant de faire le grand saut.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience et conseils !

Re: Comment se déroule une procédure de micropigmentation capillaire ?

Posté : mer. 2 oct. 2024 09:44
par Jenny
Salut,

La micropigmentation capillaire fonctionne en injectant des pigments biorésorbables dans le cuir chevelu pour créer l’illusion d’une chevelure plus dense ou d’un crâne rasé. C’est une technique semi-permanente, ce qui veut dire que les pigments s’estompent progressivement, et des retouches peuvent être nécessaires tous les 2 à 3 ans.

Le processus se déroule généralement en plusieurs étapes : tu auras une première consultation pour définir tes besoins, suivie de deux à trois séances où les pigments sont appliqués progressivement pour ajuster l’intensité.

Quant à l’aspect naturel, tout dépend de l’expertise du praticien et de la couleur des pigments choisis pour se fondre avec ton cuir chevelu.