Je travaille dans une entreprise qui a longtemps fonctionné sur un modèle traditionnel. Nous avons une solide base de clients fidèles, mais avec la transition rapide vers le numérique, je remarque que nous avons de plus en plus de mal à capter l'attention des jeunes générations et à nous démarquer sur Internet. En tant que responsable du marketing, j'ai été confronté à un dilemme : comment faire évoluer notre positionnement digital pour rester compétitifs dans un environnement aussi changeant ?
Notre site web est fonctionnel, mais il manque de visibilité, et nos réseaux sociaux sont à peine exploités. Nous avons du mal à définir une stratégie digitale claire et efficace qui prenne en compte notre cible actuelle tout en attirant de nouveaux clients.
Est-ce que vous avez des conseils ou des exemples sur comment une entreprise traditionnelle peut se repositionner en ligne ? Faut-il revoir entièrement notre modèle d'affaires ou simplement ajuster certaines tactiques de communication et de marketing digital ? Je suis ouvert à toutes vos suggestions sur la manière de réinventer notre présence digitale.
Merci d'avance !