Page 1 sur 1

Service après-vente pour voiture d’occasion : comment ça marche chez un concessionnaire ?

Posté : ven. 27 déc. 2024 13:31
par Annette
Hello tout le monde,

Je viens tout juste d’acheter une voiture d’occasion dans une concession à Namur, et je voulais me renseigner sur le service après-vente. Ils m’ont dit que je pouvais passer dans leurs ateliers si besoin, mais je me demande comment ça fonctionne exactement. Est-ce qu’il y a des conditions particulières pour en bénéficier ?

Et puis, est-ce que c’est vraiment mieux de faire l’entretien dans leur réseau, ou est-ce qu’un garage indépendant fait aussi bien l’affaire ? Vos expériences m’intéressent ! Merci

Re: Service après-vente pour voiture d’occasion : comment ça marche chez un concessionnaire ?

Posté : ven. 27 déc. 2024 13:34
par Jeanjean
Salut Annette,

Bonne question ! En général, quand tu achètes une voiture d’occasion chez un concessionnaire, tu as droit à un service après-vente sans condition particulière. Ce qui est top, c’est qu’ils connaissent bien ton véhicule, et ça peut faire la différence, surtout si des réparations spécifiques sont nécessaires.

Pour le réseau, à Namur et dans les environs (Arlon, Ciney, Dinant, etc.), beaucoup de concessions disposent de plusieurs ateliers, donc c’est super pratique. Tu peux aller dans n’importe lequel d’eux, même si tu déménages, par exemple. En plus, leurs mécaniciens sont formés pour traiter plusieurs marques, pas juste celles qu’ils vendent.

Côté entretien, un garage indépendant peut parfois coûter moins cher, mais dans un atelier lié à la concession, tu as l’assurance que les pièces utilisées respectent les standards de la marque. Et souvent, si tu fais l’entretien chez eux, ça aide à préserver la garantie, donc c’est à prendre en compte.

Perso, j’ai une voiture d’occasion achetée dans une concession à Ciney, et je préfère rester dans leur réseau pour l’entretien. Les petites attentions comme les délais rapides ou un véhicule de remplacement font aussi la différence. Si tu as un bon feeling avec la concession, ça peut valoir le coup !