Se retrouver entre filles permet d’échanger pas mal de trucs, astuces et bons plans dans tous les domaines ! Nous mettons à votre disposition cette plate-forme afin que vous puissiez alimenter cet échange, sans tabou, mais dans le respect de chacune. Ce forum est le vôtre, profitez-en ! Nous comptons sur vous pour apporter des solutions constructives, et des liens adéquats. Aucun lien vantant des prêts d’argent, la vente de médicaments en ligne, ou à caractère pornographique ne sera publié sur ce Forum entre filles. A bientôt pour une papote !



Si c'est votre première visite, n'hésitez pas à vous rendre sur le FAQ en cliquant sur le lien au-dessus. Vous devez être connecté avant de pouvoir poster un contenu: cliquez sur le lien M'enregistrer pour continuer.

Comment limiter les vols en magasin grâce à une formation pour son personnel ?

Vous cherchez une référence, un renseignement en particulier? Vous souhaitez partager un bon plan, du Web par exemple? Postez votre message ici!
Pauline
Messages : 338
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 14:05

Comment limiter les vols en magasin grâce à une formation pour son personnel ?

Messagepar Pauline » mer. 26 févr. 2025 09:40

Bonjour à tous,

Je cherche des solutions concrètes pour réduire le vol à l’étalage dans mon magasin. J’ai entendu parler de formations qui permettent d’apprendre aux employés à mieux repérer et gérer ce genre de situations, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut ni ce qui est enseigné.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà suivi ou proposé ce type de formation à leur équipe ? Quels sont les conseils pratiques qui fonctionnent vraiment ?

Merci pour vos retours ! :)

Marjobel
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 14:13

Re: Comment limiter les vols en magasin grâce à une formation pour son personnel ?

Messagepar Marjobel » mer. 26 févr. 2025 09:44

Salut Pauline!

Oui, il existe des formations très efficaces pour aider les équipes en magasin à prévenir le vol. L’idée, c’est d’apprendre à repérer les comportements suspects et à adopter les bonnes réactions pour dissuader plutôt que confronter.

Une formation bien faite va couvrir plusieurs points : comment aménager l’espace pour limiter les risques, quelles attitudes adopter pour que les voleurs potentiels se sentent surveillés sans effrayer les vrais clients, et comment intervenir sans créer de conflit. On parle aussi des aspects légaux, histoire de savoir exactement ce que le personnel a le droit de faire ou non.

Former son équipe, c’est vraiment un plus : ça réduit les pertes et ça rassure les employés.

Si ça t’intéresse, j’ai trouvé un article de blog sur une formation donnée en Wallonie et à Bruxelles sur la prévention de vol en magasin.

Voici pour les infos ;)


Retourner vers « Aide, divers et bons plans »




  Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron