Page 1 sur 1

Conseils pour augmenter les ventes dans ma boutique de jouets

Posté : mer. 5 sept. 2018 09:34
par Annette
Hello les filles,

Pour celles qui ne me connaissent pas: je gère actuellement une boutique de jouets près de Waterloo. La surface est assez petite mais je me spécialise dans les concepts vraiment originaux. Vous ne trouverez pas chez moi ce que l'on croise chez Bart Smit ou Dreamland.
Je suis un peu désespérée car après un début d'été sur les chapeaux de roue, la rentrée s'accompagne là d'une baisse de chiffre d'affaires. J'entends tout et son contraire dans mon entourage. Certaines amies me disent qu'il y a l'effet nouveauté et que "le soufflé est déjà retombé" (sous-entendu: mets la clé sous le paillasson c'est fini :-( ) ou d'autres qui me conseillent d'étoffer mes gammes. Il est vrai que j'ai mal joué la carte de la rentrée scolaire.

Cela dit, je trouve que le concept reste bon, j'ai d'ailleurs une clientèle fidèle en un an. La difficulté est d'acquérir de nouveaux clients.

Bref, je voudrais savoir si l'une d'entre vous est déjà passée par là et a pu se relever et par quels moyens? Je me donne 6 mois pour réussir sinon cela ne sera plus tenable pour mes finances.

Merci pour votre écoute bienveillante. :cry:

Prends un consultant en vente ou commerce adapté aux petites structures

Posté : mer. 5 sept. 2018 09:42
par Marjobel
Coucou Anette,

Oh là là, désolée de lire ça! Je t'enverrai un message en MP pour que tu me donnes ton adresse car je passerais bien faire un tour dans ton magasin.
Ma soeur qui vend du prêt-à-porter à Marche avait vécu un peu le même souci et elle a fini par faire appel un consultant belge en stratégie pour les commerces comme celui-ci (voir mon lien). Elle avait été contente de l'effet engendré. Si je me rappelle, ils avaient revus la manière de penser les vitrines mais aussi l'approche de la clientèle par le personnel car cela n'allait pas du tout chez elle. En général, ces professionnels-là interviennent quand ça ne va pas car quand tout va bien on ne pense pas à les appeler.

Cela dit, 6 mois c'est court mais tu as les fêtes de fin d'année pour te refaire.

C'est tout le bien que je te souhaite en tout cas!

Bonne continuation à toi ;-)

Ton consultant est-il adapté à mon entreprise?

Posté : mer. 5 sept. 2018 09:46
par Annette
Salut Marjo,

Un grand merci. Mais est-ce que ton plan n'est pas plutôt adapté aux grandes chaînes de magasins?? Moi je suis toute seule ici, je n'ai même pas d'employés tu sais ;-)

Re: Conseils pour augmenter les ventes dans ma boutique de jouets

Posté : mer. 5 sept. 2018 09:49
par Marjobel
Re!

Oui bien sûr ce genre de coachs pour magasin, si on peut les appeler ainsi (on parle aussi d'experts en "retail") sont justement adaptés aux petites structures et magasins, comme je l'indiquais dans mon message précédent (mais ce n'était peut-être pas assez clair). Il accompagne les petits commerçants comme les plus grands groupes aussi.
Dis-moi ce que tu en as pensé.

Gros bisous et on croise les doigts alors :-)